Christmas Games 1986 : Patrick Ewing embrase le Garden avec un buzzer-beater

Au cours de la saison 1986-1987, les Knicks vivent un calvaire avec peu de victoires engrangées. Mais le jour de Noel, devant son public, ils remportent un match face à Chicago grâce à son pivot de 2m13 : Patrick Ewing.

Le 25 décembre 1986, “Big Pat” offrait la victoire aux Knicks à domicile au Madison Square Garden face à Chicago sur un buzzer beater. Après un tir à 3-points totalement raté de Trent Tucker pour New York, Michael Jordan est gêné par un coéquipier pour prendre le rebond. Le ballon revient dans les mains d’Ewing dans la peinture. Suspendu dans les airs, le pivot récupéra le ballon et enchaîna avec un tir enclenché à une seconde de la fin du temps réglementaire avant que ses pieds retouchent le sol.

Le cuir orange rentre dans le panier après avoir bondit sur l’arceau, le buzzer retentit, les joueurs et l’ancien pivot de Georgetown exultent. New York gagne la rencontre sur le plus petit des écarts : 86-85. Au fond du classement de la conférence Est, les Knicks gagnaient seulement leur 7ème match de cette saison sur 28 rencontres disputées.

Joueur de deuxième année, Patrick Ewing achèva cette partie avec une sublime ligne de stats : 28 points à 13/19 aux tirs, 17 rebonds et 2 contres en 41 minutes. Michael Jordan lui malgré un 10/28 aux tirs assura avec 30 points, 3 rebonds, 5 passes et 6 interceptions.

Patrick Ewing termina sa deuxième saison NBA avec des moyennes de 21,5 points et 8,8 rebonds en 63 matchs.

La performance et le buzzer beater de Patrick Ewing en images

Une pensée sur “Christmas Games 1986 : Patrick Ewing embrase le Garden avec un buzzer-beater

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *