March Madness 2016 : les sensationnels Lumberjacks de Stephen F.Austin, leur qualification au second tour

March Madness, le 18 mars 2016, au Barclays Center à Brooklyn, la fac texane de Stephen F Austin éliminent du tournoi au premier tour les Mountaineers de West Virgnia : 70 à 56.

Enorme upset dans ce tournoi NCAA. Les Lumberjacks du Texas peuvent tirer un coup de chapeau à Thomas Walkup qui marque près de la moitié des points de son équipe : 33 à 6/15 aux tirs et 19/20 aux lancers, le tout avec 9 rebonds, 4 passes et 4 interceptions. En deuxième mi-temps, il score 25 des 33 points de son équipe.

“Je pense que les gens se rendent compte que nous sommes une vraie référence,” expliquait Walkup. “Il y a quelques années, lorsque nous avons obtenu une victoire en NCAA, ils ont pensé que c’était presque un coup de chance. Mais je pense que maintenant les gens commencent à se rendre compte que notre fac est un programme de basketball très solide, et (nous commençons) à vraiment nous faire un nom.”

Les deux équipes ont été maladroits aux tirs : à peine plus de 30 % de réussite. Les Mountaineers qui ont tiré à 3/16 à 3-points ont perdu 22 ballons sur ce match. Difficile de gagner la partie avec plus de 20 balles perdues.

Pour leur quatrième participation au tournoi NCAA, les Lumberjacks gagnent un match du premier tour pour la deuxième fois, la première fut en 2014. Au tour suivant, ils ont pas loin de battre Notre-Dame et ne s’inclinent que d’un point : 76-75.

Le résumé de la victoire de Stephen F. Austin en images

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You cannot copy content of this page

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com