Noel 2016 : Kyrie Irving offre la victoire aux Cavaliers, son game-winner face aux Warriors

La NBA avait programmé le 25 décembre 2016 un match entre les deux derniers champions : Cleveland et Golden State. Un match que la franchise de l’Ohio remporte de justesse devant son public.

Le jour de Noel, en 2016, le meneur des Cavaliers Kyrie Irving offrait la victoire sur un dernier shoot inscrit en fin de match face aux Warriors sur la tête de Klay Thompson. Ce ne sera pas sur un shoot longue distance comme lors du match 7 des finales NBA à l’Oracle Arena.

Irving se faufilait cette fois-ci dans la raquette, effectue un dribble renversé et arme un tir. Le ballon cogne l’arceau et transperce le filet. Il reste alors 3,4 secondes au chrono. Les fans des Cavaliers exultaient forcément quand Cleveland repassait devant au score.

Plus rien ne sera marqué. Le dernier tir à 3-points de Kevin Durant ne sera pas converti. Cleveland bat Golden State 109 à 108 à la Quicken Loans Arena. Une 23ème victoire en 29 sorties pour les Cavs. Auteur de 14 points dans le dernier quart-temps, Uncle Drew finit avec une ligne énorme de stats : 25 points à 11/27 aux tirs, 6 rebonds, 10 passes et 7 interceptions.

Au terme d’une rencontre où l’intensité n’a pas manqué, les autres stars dans les rangs des deux finalistes ont été au rendez-vous. LeBron James, sans surprise, a rempli les cases statistiques : 31 points à 12/22 aux shoots, 13 rebonds, 4 passes, 2 interceptions. Kevin Love score lui 20 points et prend 6 rebonds. « Ce gamin est spécial, il n’a jamais douté. Je n’ai jamais douté » dira King James après la rencontre sur le shoot d’Irving.

Kevin Durant, nouveau venu cette saison chez les Warriors, a brillé avec 36 points et 15 rebonds. Klay Thompson l’a bien aidé en attaque avec ses 24 points à 9/16 aux tirs. Stephen Curry a un poil déçu avec 15 points à 4/11.

En sortie de banc, Richard Jefferson a prouvé qu’il avait encore du jump à 36 ans. L’ex-Net a claqué deux dunks dont un sur Klay la gachette au cours du quatrième quart-temps. Une periode où Cleveland va dominer Golden State avec un 14-3. Avant ce run, les Warriors menaient alors 94-80 suite à un panier de Durant. En 3 minutes, Cleveland recollait à une possession lors de ce run grâce à Irving à 3-points : 97-94.

photo une (c) AFP/Getty Images

Les deux dernières minutes du match

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You cannot copy content of this page

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com