27 février 2016 : le 3-point de la gagne de Stephen Curry en prolongation lors du match Thunder – Warriors

Epatant pour son équipe, écoeurant pour les adversaires, Stephen Curry a encore fait étalage de ses talents de shooteurs. Le meneur des Warriors offrait la victoire en prolongation à son équipe sur le parquet du Thunder le 27 février 2016.

Après un tir loupé de Russell Westbrook, Golden State parvient à prendre le rebond. Le ballon revient à André Iguodala qui remet à Curry. A la Chesapeake Energy Arena, “The Human Torch” envoie un shoot à 11 mètres à coté du logo à 2,9 secondes de la fin de cette prolongation. Le cuir rentre dans le cercle. Le point guard exulte de joie, se permet une danse, de remuer ses épaules et de “checker” Draymond Green (2 points seulement mais 14 rebonds, 6 interceptions et 4 contres) et ses coéquipiers.

STEPHEN CURRY : UN MAGNIFIQUE 12/16 A 3-POINT

En sortie de temps-mort, OKC tenta d’égaliser à 3-point par Westbrook (26 points, 7 rebonds, 13 passes mais à 10/29) mais son tir est trop court. Les Warriors s’imposent 121 à 118 grâce à son tireur fantastique, face à une équipe d’OKC qui figurait parmi les meilleures de la Conférence Ouest. Blessé à la cheville en cours de match suite à une entorse dans le troisième quart, Curry achève la partie avec 46 points au compteur à 14/24 aux tirs dont 12/16 à 3-points, 3 rebonds, 6 passes. Il égale au passage le record du nombre de 3-points marqués en un match, ceux de Donyell Marshall et Kobe Bryant.

Il enchaine un quatrième match de suite à au moins 36 points marqués. Démentiel. Les hommes de Steve Kerr empochait une 53ème victoire en 58 matchs. Un bilan tonitruant.

Il inscrit quasiment tous les tirs longue distance des Warriors : 14/32 pour l’ensemble de l’équipe. Les 2 autres réussites sont celles de Klay Thompson, deuxième meilleur scoreur des Californiens : 32 points à 12/23 aux tirs. Le backcourt de Golden state a fait des merveilles notamment dans les 5 dernières minutes du quatrième quart-temps au cours duquel le Thunder menait de 11 points (96-85). Deux lancers de Iguodala permettent aux Warriors d’égaliser à 103 -103 et donc de partir dans cette fameuse prolongation.

A 15 secondes de la fin du temps réglementaire, un 3-points de Kevin Durant (monumental dans ce match avec 37 points à 13/26 aux tirs dont 7/11 à 3-points, 12 rebonds et 5 passes), laissait présager une belle victoire du Thunder face aux champions NBA 2015. Mais KD perdra un ballon précieux à la suite d’une mauvaise passe intercepté par Thompson. Le ballon sera ensuite dans les mains de Iggy qui se rend sur cette ligne des lancers suite à une faute commise de Durant.

photo une (c) AP

Le shoot victorieux de stephen Curry en images

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You cannot copy content of this page

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com