Playoffs 2013 : la sensation Grizzlies, les ours éliminent le Thunder s’offrant une première finale de conférence

Memphis a éliminé sur la route des playoffs 2013 le Thunder, finaliste NBA en 2012 et premier de la conférence Ouest en les battant chez eux à la Chesapeake Arena lors du match 5. Les Grizzlies jouaient pour la première fois de son histoire les finales de conférence.

Le pivot Zach Randolph a été déterminant dans ce nouveau succès des Grizzlies dans cette série, en demi-finale de conférence. L’ancien joueur de Portland enregistre un joli double-double le 15 mai 2013 : 28 points, 14 rebonds. Il marque 11 points dans le deuxième quart dont un 2+1 permettant aux ours de mener de 5 points (29-24), infligeant au passage un 11-1 au Thunder.

Revenu à une unité au milieu du deuxième quart grâce à un panier de Kevin Durant , trop maladroit 5/21 pour un total de 21 points + 8 rebonds et 6 passes (36-35), le Thunder ont subi une nouvelle déferlante de Memphis avant la mi-temps. En 6 minutes, les hommes de Lionel Hollins repartent aux vestiaires en terminant avec un run 14-3 et un avantage de 12 points : 50 à 38. OKC a été incapable de répondre multipliant les échecs en attaque : 2 tirs de Derek Fisher, shoots de Kevin Durant et serge Ibaka (17 points, 8 rebonds).

Dans le troisième quart, le Thunder retrouve de l’adresse et revient au score grâce à des points précieux apportés par Thabo sefolosha et le vétéran Derek Fisher. Après 36 minutes de jeu, le Thunder se relançait et comptait que 2 points de retard : 64 à 62.

A l’entame du dernier quart, encore une fois, les Grizzlies assomment le Thunder grâce notamment 5 points de suite inscrits par Randolph. Quincy Pondexter plante un tir à 3-points (2/2 derrière la ligne en tant que remplaçant) donnant 10 points d’avance à Memphis : 74-64. A 4:13 de la fin, l’écart passe à 12 grâce à Marc Gasol, le binome dans la peinture de Z-Bo (10 points, 7 rebonds et 4 contres pour l’espagnol)

Le Thunder tente de revenir dans la derniere minute de ce match 5. Un 3-point de Reggie Jackson (16 points, 9 rebonds, 5 passes) ramène OKC à – 2(86 à 84). Mais trop tard, Memphis crée la sensation en éliminant le Thunder, vice-champion NBA 2012.

Les Grizzlies réalisaient leur meilleur parcours en playoffs de son histoire en validant son billet pour les finales de conférence Ouest pour affronter les san Antonio spurs, quadruple champion NBA à ce moment-là de l’histoire.

photo une (c) Sue Ogrocki/Associated Press

Résumé du match 5 Thunder – Grizzlies

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You cannot copy content of this page

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com