Face aux Suns, Zach Randolph a été éblouissant (38 points, 22 rebonds)

Pivot marquant des Memphis Grizzlies de 2009 jusqu’à l’été 2017, Zach Randolph avait signé l’un de ses meilleures double-doubles en carrière face aux Phoenix Suns en 2012 après prolongation. Récit.

Le 17 juillet 2009, Zach Randolph quittait les Los Angeles Clippers pour rejoindre les Memphis Grizzlies à la suite d’un échange entre les deux franchises envoyant Quentin Richardson à L.A. 3 ans et demi après son arrivée, Z-Bo va régner dans la raquette du FedEx Forum un soir du 4 décembre 2012. A domicile, Memphis accueillait les Phoenix Suns (Goran Dragic, Marcin Gortat, Luis Scola, Jared Dudley, Jermaine O’Neal). Les Grizzlies remportaient leur 13ème victoire en 16 matchs de saison régulière grâce à l’immense et beau travail de leur intérieur portant le numéro 50.

Randolph aligne alors 38 points (15/22 aux tirs et 8/8 aux lancers-francs), 22 rebonds et 3 contres en 44 minutes. Dans ce même match, il signe son record de points et aux rebonds lors de cette saison 2012-2013. Le public hurlait « Z-Bo, Z-Bo, Z-Bo » dans la salle.

«  L’IMPRESSION D’ETRE JEUNE »

A la fin de la rencontre, Randolph était ravi de sa prestation : « Je me sentais bien. Je savais que je pouvais jouer de cette manière. J’avais l’impression d’être jeune. Je pouvais faire de choses en attaque : rentrer des shoots, effectuer mes petits jump shot, mon step-back, mon rip through».

Alvin Gentry, coach de Phoenix à l’époque, revenait sur la domination de Randolph depuis son arrivée en NBA : «Si vous revenez en arrière et regardez, il est à 20 points et 10 rebonds depuis qu’il se promène dans la Ligue. C’est un gars juste déterminé. Il a pris de gros rebonds en prolongation. Il a travaillé lui-même pour les avoir ».

Randolph réussira 44 autres double-doubles dans cette saison 2012-2013, une qui l’a achevé avec des moyennes de 15,4 points et 11,2 rebonds.

Ses 38 points et 22 rebonds en images

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You cannot copy content of this page

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com