Russell Westbrook, 57 points et un triple-double magique face à Orlando en mars 2017

Absolument sidérant, Russell Westbrook a une nouvelle fois posé un triple-double de feu sous le maillot du Thunder d’Oklahoma City. Face aux Orlando Magic, Russ West score 57 points, capte 13 rebonds et délivre 11 passes décisives lors de la victoire après prolongation.

Sur le parquet d’Orlando, à l’Amway Center, lors des cinq minutes supplémentaires de la rencontre, l’ancien meneur de UCLA rentre 7 des 12 derniers points d’OKC. En deuxième mi-temps, Brodie marque 29 points dont 19 sur les 30 points dans le quatrième quart-temps. Sur l’ensemble de la rencontre, il inscrit la moitié des points de son équipe : 114 contre 106 pour Orlando. Westbrook a permis à OKC d’engranger une 43ème victoire en 74 sorties.

Beastbrook réussissait son 38e triple-double de la saison, il lui en manquait trois pour égaler Oscar Robertson, détenteur du plus grand nombre de triple-doubles réussi en une saison.

A ce moment-là de sa carrière, Russell Westbrook, avec ses 57 unités, a validé un triple-double comportant le plus grand nombre de points inscrits pour ce type de performance. Il devance James Harden et Wilt Chamberlain, qui avaient chacun réussi un triple-double avec 53 points. El Barbudo dépassera par la suite son ex-coéquipier du Thunder avec un premier triple-double à 60 points réussi le. 31 janvier 2018. Et devinez contre qui : le Orlando Magic.

Il lui manquait un panier pour battre son record de points en carrière. Il reste bloqué à 58 points, inscrits le 7 mars 2017 face aux Blazers.

photo une (c). Kim Klement/USA Today Sports

Le triple-double dantesque de Russell Westbrook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You cannot copy content of this page

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com