March Madness 2015 : le 13-0 destructeur de Georgia State, 3 dernières minutes de folie
“Upset”, c’est un mot qu’on accole à la March Madness NCAA. Ce terme qu’on peut traduire par exploit est le bon qu’on puisse utiliser pour qualifier le succès de la fac de Georgia State. Elle accusait 12 points de retard. Et le match a basculé en leur faveur en moins de trois minutes. Détails.
Il a fallu miser gros pour espérer une victoire improbable de Georgia State face à Baylor au premier tour du tournoi NCAA. Le 19 mars 2015, les Panthers de Georgia effacent 10 points de retard en l’espace de trois minutes à Jacksonville en Floride. A 2,7 secondes de la fin de la rencontre, R.J Hunter délivre toute une fac en plantant un tir à 3-points donnant un coup de massue aux “kids” de Baylor. Auteur de 16 points, Hunter donnait l’avantage aux Panthers 57 à 56.
L’histoire est encore plus belle à raconter car R.J Hunter marque à longue distance devant les yeux de son père qui n’est autre que le coach des Panthers.
En moins de trois minutes, les Panthers infligeaient un 13-0. Inimaginable pour les Bears de Baylor qui se sont complètement relâchés. Les 18 points et 15 rebonds de l’ailier Taurean Prince pour Baylor paraissent anecdotique. Les fans de basket vibrent alors pour ces moments, voir une fac remonter un score et ramasser une victoire avec l’appui fort du public. Qualification miraculeuse pourrait-on dire dans les rangs des Panthers tête de série 13 battant les Bears, tête de série 3 du tournoi.
photo une (c) Rick Wilson – AP
R.J Hunter, son 3-point décisif pour Georgia State