La signature de Kevin Durant aux Warriors à l’été 2016
En juillet 2016, la planète basket apprenait l’arrivée de Kevin Durant chez le champion NBA 2015, les Golden State Warriors. KD quittait le Thunder d’Oklahoma City après huit saisons pour entamer un nouveau chapitre de sa carrière. Quelques semaines après sa défaite en finale face aux Cavaliers de Cleveland (4-3), la franchise californienne se renforçait avec l’un des meilleurs scoreurs du championnat nord-américain.
A l’annonce de gros move de l’intersaison en NBA, une ribambelle de commentaires avaient été publiés sur les réseaux sociaux. Le mot de superteam a été employé à foison car la future équipe des Warriors avait fière allure : KD, Stephen Curry, Klay Thompson et Draymond Green.
“My Next Chapter“, tel était le titre de la lettre de Kevin Durant publiée pour The Players’ Tribune le 4 juillet 2016. “J’ai décidé de rejoindre les Golden State Warriors”, telle était cette phrase qu’on pouvait lire dans cette missive.
Selon la chaîne de télévision ESPN, l’ailier scoreur était parti pour signer un contrat de deux ans avec l’équipe californienne pour un montant de 54 millions de dollars, soit le maximum autorisé par la convention collective en cours en NBA. Ironie du sort, c’est les Warriors qui avaient éliminé le Thunder en finale de conférence à l’Ouest alors que les hommes de Steve Kerr étaient menés 3-1 dans la série.
Kevin Durant évoluera pendant trois saisons avec le maillot des Warriors et gagnera deux titres de champion en 2017 et 2018. Durantula tournera en moyenne à 25,8 points à 52,4% aux tirs, 7,1 rebonds et 5,4 passes en saison régulière en 208 matchs.
En playoffs, il disputera 48 matchs pour des moyennes de 29,6 points à 51,4% aux tirs, 7,1 rebonds et 4,5 passes.
C’est sous le maillot des Warriors que le numéro 2 de la draft 2007 dépassera la barre des 20 000 points inscrits en carrière. C’était le 10 janvier 2018 face aux Clippers. Ce soir-là, Durant plante 40 points.
L’arrivée en images de Kevin Durant aux Warriors