Playoffs 2010 : le duo Kobe-Gasol gravit la montagne du Jazz , qualification pour la finale de conf
Sans trembler, les Lakers sweppent le Jazz grâce à sa victoire sur les terres de Utah. Le champion NBA 2009 a obtenu ce nouveau succès grâce à son super duo Kobe Bryant – Pau Gasol.
Le 10 mai 2010, les Lakers gagnent 111 à 96. Kobe assure avec 32 points à 11/23 tandis que le géant espagnol passé par le FC Barcelone a été étincelant en compilant 33 points à 12/18 et 14 rebonds. Le tandem cumule 65 points sur les 111 inscrits par toute l’équipe de L.A, soit 58,5%.
C’est la troisième fois de suite que la franchise californienne croise celle de Salt Lake City en post-season. Le dénouement a été heureux a chaque fois pour les Lakers : une qualification pour le tour suivant.
Dans cette quatrième manche, les Lakers creusaient un bel écart au cours du deuxième quart-temps quand Lamar Odom marquait un lancer-franc : 45-29. Les Lakers signaient un run de 16-5. L’écart montait à + 22 quand Gasol réussissait ses deux lancers à 1:12 de la mi-temps.
Au retour des vestiaires, le Jazz retrouve de bonnes sensations et tente de faire fondre leur retard. Il se rapproche à 5 unités de retard quand Carlos Boozer marque 4 points de suite, deux actions positives sur deux passes de Deron Williams. D-Will finira d’ailleurs co-meilleur scoreur du Jazz avec 21 points et 9 passes. Paul Millsap inscrit alors aussi 21 pions en sortie de banc à 8/14.
“Nous avons fait un de nos meilleurs matchs ce soir. C’est vraiment le premier match régulier auquel nous avons joué, sauf ce passage de six minutes dans le troisième quart-temps. Nous avons contrôlé le jeu et imposé notre volonté à notre adversaire”, expliquait Phil Jackson, coach de ces Lakers. (espn).
Sur l’ensemble de cette série, les deux armes offensives des “Purple and Gold” ont été à la hauteur de leur talent. Kobe tournait en moyenne à 32 pions à 52,3 % de réussite, 3,8 rebonds et 5,8 passes. Gasol a roulé au super. Il en avait plein le moteur et lâchait en moyenne 23,5 points, 14,5 rebonds, le tout à 60,7%.
Le résumé du match 4 Jazz-Lakers