CelticsHawksNBATriple-Double

Hawks-Celtics 1987 : Dominique Wilkins, 54 points – le triple-double scintillant de Larry Bird

Le 3 février 1987, la salle de l’Omni Coliseum d’Atlanta a été le théâtre d’un choc titanesque entre les Hawks de Dominique Wilkins et les Celtics de Larry Bird, champions en titre. La rencontre s’est terminée par une victoire des faucons à domicile après prolongation : 126 à 123. Les deux protagonistes principaux ont délivré une performance somptueuse.

Dominique Wilkins était tout proche de battre son record de points en un match : 57 à deux reprises (contre les Bulls le 12 décembre 1986 et contre les Nets le 10 avril 1986). Il score 54 points dans la défense des Celtics. Ses prouesses offensives ont été des réponses au triple-double une nouvelle fois exceptionnel de Larry Bird. The Gold Hand aligne 26 points, 15 rebonds et 14 passes malgré un décevant pourcentage de réussite aux tirs : 9/24. L’ailier ne finit pas meilleur scoreur des Celtics. L’honneur en revient au pivot Kevin Mchale auteur de 36 points (12/16 aux tirs) et 11 rebonds.

L’ailier des Hawks a brillé à 19/34 aux shoots, en plus de ses 5 rebonds en 47 minutes. L’ancien ailier de la fac de Georgia a marqué 40 de ses 54 points après la mi-temps, dont des paniers cruciaux en prolongation. The « Human Highlight », en état de grâce, a bien été aidé par Kevin Willis, dominant dans la raquette avec 18 points, 21 rebonds. A la mène, Doc Rivers a régalé avec 18 caviars offerts en complément de ses 9 points, 7 rebonds et 4 interceptions.

 

Atlanta a été encore plus agressif que Boston gobant 23 rebonds offensifs contre 14 pour la franchise du Massachussetts.

 

photo une (c) image générée par IA (Gemini)

Les 54 points de Dominique Wilkins en images

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You cannot copy content of this page

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com