NBANets

Nets : la performance presque chirurgicale de Kyrie Irving en 2020 : 54 points, absence totale de déchet

En état de grâce, Kyrie Irving a une nouvelle dépassé la barre des 50 points au terme d’un match de saison régulière. Sous le maillot des Brooklyn Nets, il score le 31 janvier 2020 54 points face aux Chicago Bulls devant les 17 732 spectateurs du Barclays Center.

Le champion NBA 2016 avec les Cleveland Cavaliers démarre la partie avec 10 shoots réussis en autant de tentatives. A la mi-temps, le meneur comptabilisait déjà 27 points sans avoir raté le moindre tir. Irréel.

Alors que les Bulls tentaient de rester dans le match, Kyrie Irving a inscrit 10 points consécutifs dans le quatrième quart-temps pour sceller la victoire des Nets (133-118), la 21ème seulement en 47 matchs. Sa feuille de statistiques est splendide : 19/23 aux tirs (82,6 % de réussite) dont 7/9 à 3-points (77,8 %) et 9/10 aux lancers-francs, 5 rebonds et 5 passes en 32 minutes de jeu. Mouvement fluide, il ne force aucun tir. Irving marche sur l’eau.

Il rentre dans l’histoire de la franchise des Nets en devenant le premier joueur à marquer 50 points ou plus lors de plusieurs matchs sur une même saison (il en avait marqué 50 lors de son premier match avec Brooklyn). Surtout, le natif de Melbourne est devenu le premier joueur depuis Wilt Chamberlain à marquer plus de 50 points dans un match avec une réussite au tir supérieure à 80 %.

Cette rencontre s’est déroulée seulement cinq jours après le décès de Kobe Bryant, le mentor et ami proche de l’ex-joueur de la fac de Duke. Le numéro 1 de la draft 2011 était visiblement très ému pendant les hommages. Après la rencontre, il a dédié cette performance à l’ancien scoreur des Lakers, expliquant qu’il avait simplement « gardé la mentalité Mamba » tout au long de la soirée.

Le public apprécie la performance du meneur. Des chants « MVP »  descendent des tribunes alors que Irving n’avait joué qu’une vingtaine de matchs avec les Nets à ce moment-là.

photo une (c) Getty

Les 54 points de Kyrie Irving en images

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You cannot copy content of this page

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com