Kobe BryantLakers

Le 2 février 2009, Kobe Bryant devient le meilleur scoreur dans un match au Madison Square Garden : 61 points

Le soir du 2 février 2009, le Madison Square Garden de New York a assisté à une performance majuscule de Kobe Bryant. Le scoreur des Lakers finit la rencontre face aux Knicks avec 61 points et offre une 38ème victoire en 47 matchs à la franchise phare de Los Angeles : 126 à 117.

Kobe Bryant a battu, à ce moment de l’histoire de la NBA, le record de points marqués dans la salle mythique du Madison Square Garden, dépassant les 60 points de Bernard King en 1984. Le roi de cette soirée, c’était bien l’arrière des Lakers qui a brillé avec un 19/31 aux tirs, soit 61,3% de réussite, dont 3/6 à 3-points, et un parfait 20/20 aux lancers-francs en près de 37 minutes. Le scoreur fou de L.A a bien été secondé par l’espagnol Pau Gasol  auteur de 31 points, 14 rebonds et 5 passes.

Hostile à l’accoutumée et huant les joueurs adverses, cette fois-ci, les fans new-yorkais ont montré du respect au numéro 24 des Lakers, scandant des MVP, MVP.

« C’est une bénédiction de faire ce que l’on aime et d’avoir des moments comme celui-ci », a confié Kobe Bryant, après la rencontre.

Le record de 61 points au Madison Square Garden aura tenu jusqu’en 2014, année où Carmelo Anthony a inscrit 62 points face aux Bobcats. Cependant, Kobe Bryant conserve toujours le record de points marqués pour un joueur visiteur. Le record précédent pour un joueur visiteur dans l’antre de la franchise phare de Big Apple était détenu par Michael Jordan et ses 55 points en 1995.

« Je ne savais pas que c’était un record mais je me souviens d’avoir regardé ce match et d’avoir vu la performance de Jordan. Je faisais des ‘oooh’ et des ‘aaah’, j’étais émerveillé, je suis sûr que tous ceux qui regardaient le match l’étaient », avait aussi déclaré le Black Mamba.

Les 61 points de Kobe Bryant en images

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You cannot copy content of this page

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com