Russell Westbrook : the “triple-double machine” face aux 29 équipes NBA

Bondissant meneur du Thunder d’Oklahoma City, Russell Westbrook est à coup sur ce joueur des années 2010 ayant bel et bien inscrit son nom dans les pages d’histoire de la NBA. Signant le 28 octobre 2017 un triple-double contre Chicago, “Russ West” devient alors l’unique joueur à valider ce type de performance contre toutes les franchises. Détails et infographie.

A l’issue du match contre les Bulls au United Center ce soir-là, Russell Westbrook a marqué les esprits en NBA et pour OKC. Drafté au premier tour en 2008 en 4ème position par les Seattle Sonics (avant de devenir le Thunder), avec 12 points, 13 rebonds et 13 passes, il a enfin réussi à valider un triple-double contre Chicago, la seule équipe contre laquelle il ne l’avait pas encore fait. “Russ West” devient alors le seul joueur à avoir réalisé pareille performance contre toutes les équipes du championnat nord-américain.

Une véritable “triple-double machine” comme on le surnomme aux Etats-Unis. Une infographie (dans l’ordre des adversaires) ci-dessous de tous les triple-doubles de Russell Westbrook jusqu’à ce fameux match contre la franchise de l’Illinois : 82 entre le 2 mars 2009 (date du premier triple-double en carrière) et le 28 octobre 2017.

Infographie Russell Westbrook : ses triple-doubles contre les 29 franchises NBA

Infographie Russell Westbrook, the triple double machine (c) B-Rise, Rs

3 pensées sur “Russell Westbrook : the “triple-double machine” face aux 29 équipes NBA

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *