Riquna Williams, première joueuse à inscrire plus de 50 points en WNBA

Riquna Williams a signé une performance majuscule en saison régulière. Avec les Shock de Tulsa, elle  avait inscrit 51 points face aux Silver Stars de San Antonio le soir du 8 septembre 2013. Elle était devenue la recordwoman du nombre de points marqués en un match. Précisions.

Drafté en 2012, en 17ème position par la franchise de Tulsa, Riquna Williams est rentré dans l’histoire de la WNBA. L’ancienne joueuse de la fac des Miami Hurricanes a littéralement pris feu et dominé les débats face à San Antonio. L’arrière plantait 51 points avec une adresse folle aux tirs (17/28 aux tirs dont 8/14 à 3-points et un sans-faute aux lancers-francs 9/9). Elle dépassa largement le précédent record détenu par Diana Taurasi et ses 47 points avec les Phoenix Mercury le 10 août 2006. La pivot australienne Lauren Jackson avait aussi inscrit 47 unités le 24 juillet 2007 avec les Seattle Storm.

WILLIAMS : « C’EST INCROYABLE. JE SUIS SANS VOIX »

Williams inscrit plus de la moitié des points des Shock lors de la large victoire de son équipe 98-65. « C’est incroyable. Je suis sans voix. Je me sens bien. C’est seulement ma deuxième année dans la ligue. Rattraper ce record pour mon jeune âge, en tant que jeune joueuse, c’est extraordinaire. J’ai très bien shooté. Ce n’était pas une mauvaise soirée aux tirs. (AP)

Agée de 23 ans, elle avait marqué 20 points dans le troisième quart-temps après les 16 en première mi-temps. Sa coéquipière Skylar Diggins, 20 points dans ce match, avait poussé Williams à marquer encore beaucoup de paniers : «  C’est une superbe performance. C’est juste génial d’être sur le terrain avec elle. Une fois qu’elle a démarré, quand elle a marqué 20, elle en a mis 25 puis 28. J’ai dit, va en mettre 40, 40. Elle m’a regardé en elle en a mis 40. Oh mon dieu, elle peut en mettre 50 ».  (AP)

Riquna Williams et ses coéquipières après le match dans les vestiaires (c) DR

RECORD BATTU EN FIN DE MATCH

Proche de battre le record de nombre de points inscrits dans les dernières minutes, les fans l’encourageaient fortement. Sur un layup, elle égala le record de 47 points à 1 :22 de la fin du match. 24 secondes plus tard, elle devient officiellement la meilleure marqueuse sur un match (49 unités). Elle ajoute ses 50ème et 51ème points sur lancers-francs.

Elle sera élue meilleure sixième femme en 2013 à l’issue de la saison régulière en signant des moyennes de 15,6 points (39,7 % aux tirs), 2,4 rebonds et 1,8 passe en 27 matchs.

Les highlights des 51 points de Riquna Williams

2 pensées sur “Riquna Williams, première joueuse à inscrire plus de 50 points en WNBA

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *