Playoffs 2009 : Lebron James plane face aux Hawks, 47 points et près d’un triple-double

Le 9 mai 2009, Lebron James a une nouvelle fait preuve de sa superiorité lors de la troisième manche entre les Cavs et les Hawks. Le King James a régné sur le parquet d’Atlanta. Précisions.

Au match 3 de la demi-finale de conférence Est entre Cleveland et Atlanta, Lebron James a réussi un de ses meilleurs matchs en playoffs sous les couleurs de la franchise de l’Ohio. A la Philips Arena, bandeau rouge autour du crane, “The Chosen One” a survolé la rencontre en plantant 47 points, prenant 12 rebonds et délivrant 8 passes décisives en 43 minutes. Les Cavs alignaient une troisième de suite dans leur face-à-face contre les Hawks (97-82) et allaient tout droit vers les finales de conf.

LBJ devenait le sixième joueur de l’histoire de la NBA à terminer un match de playoff avec au moins 45 points, 10 rebonds et 5 passes. Avant lui, Wilt Chamberlain (en 1964), Rick Barry (deux fois en 1967), Elvin Hayes (en 1975), Michael Jordan (en 1989 et 1992), Patrick Ewing (en 1990) avaient réussi un match de cette sorte.

LEBRON JAMES : “C’EST INEXPLICABLE, HONNETEMENT”

C’est inexplicable, honnêtement. Il n’y a que quelques gars dans cette ligue qui peuvent entrer “in the zone” comme ça. Et je suis béni d’avoir cette possibilité et d’être l’un de ces gars. Tu sens juste que tu peux quasiment mettre chaque tir que tu prends.”, souligne l’énorme scoreur des Cavaliers après son énorme performance et ce 3-0 en faveur de son équipe dans cette série. (Espn)

Il manquait un point à Lebron James pour égaler son record de points en playoffs. En 2008, il avait claqué 48 points dans la défense des Detroit Pistons lors du match 5 en demi-finale à l’Est.

Dans la suite de cette série, aucun suspense, les Cavs déplument les Hawks grâce à un fantastique Lebron James. Le MVP de la saison 2008-2009 tourna à 33,8 points, 8,3 rebonds, 6 passes et 2,5 interceptions en 4 matchs.

Les 47 points de Lebron James en images

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *