Playoffs 2007 : Jason Kidd, un triple-double avec 19 passes

Les joueurs se subliment lors des playoffs NBA avec une telle débauche d’énergie devant leurs coéquipiers. Au premier tour de ces phases finales, on dénombre une multitude de performances sensationnelles à différentes époques du championnat nord-américain. C’est le cas de Jason Kidd qui a livré un match resplendissant lors du Game 3 entre Toronto et New Jersey.

Net et sans bavure. La ligne de statistique du co-meilleur rookie en 1995 est magnifique : 16 points, 16 rebonds et 19 passes. Son excellent travail a permis aux Nets de reprendre l’avantage dans la série contre ces Raptors (Chris Bosh, Anthony Parker, TJ Ford, Rasho Nesterovic, Morris Peterson) et ce succès 102-89 le 16 avril 2007 à la Continental Airlines Arena. Jason Kidd délivre 19 des 31 passes de son équipe. Maladroit à 3-points avec 2 tirs réussis en 8 tentatives, il parvient à finir le match à 50 % aux tirs : 7/14. Ce soir-là, Jason Kidd terminait pour la 10ème fois de sa carrière un match de playoff avec un triple-double.

Avant ce Game 3, une incertitude planait quant à la participation de Jason Kidd. Son genou gauche était abîmé et il a été contraint de ne pas s’entraîner avec ses partenaires.

Vince Carter, auteur de 37 points à 15/23 n’a pas manqué de dresser des louanges au meneur de 33 ans : “Je ne sais pas s’il était en bonne santé. Définitivement, il a joué de façon phénoménal des deux côtés du terrain. Je suis juste content qu’il a été apte pour venir jouer ce soir”.

Dans le même sens, le coach des Nets Lawrence Frank, a félicité le point guard pour sa perf : “Avec Jason Kidd, la seule chose unique qui peut se produire, c’est ça. Il peut avoir un triple-double. C’est remarquable il a presque fait un 20-20-20”.

Dans la suite de cette série, New Jersey se qualifiera pour les demi-finales de conférence après avoir longuement bataillé face au Toronto dans la sixième manche : 98-97. Un succès arraché grâce à J-Kidd qui frolâ le triple-double : 18 points, 8 rebonds et 15 passes.

Le triple-double en images de Jason Kidd

Une pensée sur “Playoffs 2007 : Jason Kidd, un triple-double avec 19 passes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *