Playoffs 2000 : en triple-double, Gary Payton fait danser le Jazz

Les joueurs se subliment lors des playoffs NBA avec une telle débauche d’énergie devant leurs coéquipiers. Au premier tour de ces phases finales, on dénombre une multitude de performances sensationnelles à différentes époques du championnat nord-américain. C’est le cas de Gary Payton qui s’est offert un somptueux triple-double face à Utah.

Auteur d’une saison pleine en 1999-2000 où il tournait à 24,2 points, 6,5 rebonds et 8,9 passes, “The Glove” a été déterminant dans la quatrième manche de la série face au Jazz. Le 3 mai 2000, l’ancien meneur d’Oregon State a tout bonnement fait une prestation en or en lâchant 35 points (11/23 aux tirs, 10/11 aux lancers-francs), 10 rebonds et 11 passes. Il ajoute six ballons volés, un record pour Gary Payton dans un match de playoffs. Il égale le record du nombre de rebonds pris dans un match de playoff. Victoire de Seattle qui égalise à 2-2 après avoir perdu les deux premières manches sur le même écart (11).

Gary Payton signa ainsi son premier en triple-double en playoff lors de son 88eme match de post-season. “Tous ont bien joué pour nous. Quand tout le monde joue bien, c’est plus facile pour nous”.

Après avoir compté 17 points d’avance à 6:51 de la fin du troisième quart-temps (65-48), Seattle a laissé revenir Utah dans le match : 73-61. Un moment où Gary Payton était sur le banc.

Mais suite à cette égalisation dans la série, Seattle mettra fin à sa saison. Utah gagne la cinquième manche décisive 96-93. Les 26 points, 6 rebonds et 9 passes de Gary Payton n’auront pas suffi.

Les images du triple-double de Gary Payton

3 pensées sur “Playoffs 2000 : en triple-double, Gary Payton fait danser le Jazz

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *