Playoffs 2003 : Shaquille O’Neal domina les loups avec son gros double-double

Malmenés par les loups du Minnesota au premier tour des playoffs à l’Ouest (2-1 pour les Wolves), il était l’heure de se révolter pour les Lakers. C’était chose faite grâce à la superbe prestation dans la raquette de Shaquille O’Neal. Détails.

Menés 2-1 face aux Minnesota Timberwolves, les Lakers ont égalisé à deux manches partout dans cette série du premier tour. Au Staples Center, Shaquille O’Neal a fait du gros taf dans la raquette. “Big Shaq” assure avec 34 points à 13/26 aux tirs, 23 rebonds et 6 passes. Victoire de L.A 102 à 97 qui mettait fin à deux défaites de suite dans cette confrontation.

Il réussissait son huitième match de playoffs avec au moins 30 points et 20 rebonds avec les Lakers. Il était devenu le quatrième joueur de l’histoire des Lakers à réussir ce type de performance après Elgin Baylor, Wilt Chamberlain et Kareem Abdul-Jabbar. La première fois, l’ancien pensionnaire de LSU avait réussi un “30-20” le 10 mai 2000 face aux Suns de Phoenix (Jason Kidd, Penny Hardaway, Cliff Robinson) : 38 points, 20 rebonds au match 2 de la demi-finale de conférence Ouest.

Après la rencontre, le pivot a clairement affiché ses intentions à ses partenaires pour ce match 4 :“J’ai dit aux gars avant le match, donnez-moi la balle et mettez-vous hors de mon chemin. Je dois juste avoir le ballon dans une position où je peux faire quelque chose. Dès que je suis ouvert, j’aimerais l’avoir.” (espn).

Il a gobé 10 des 18 rebonds offensifs qui ont permis à son équipe de mettre des paniers sur “seconde chance. L’intérieur a bien été soutenu par Kobe Bryant, 32 points, 5 rebonds et 5 passes malgré une adresse horrifiante aux tirs (7/25). Il se rattrapait bien sur la ligne des lancers-francs : 16/17.

En face, les Timberwolves ont essayé de faire le break dans la série et gagnait à nouveau à l’extérieur après leur succès en terre californienne au match 3 (victoire 114-100). Kevin Garnett a bien répondu à la performance de Shaquille O’Neal : 28 points, 18 rebonds, 5 passes.

Les Lakers se qualifiaient pour les demi-finales à l’Ouest en battant Minnesota en 6 manches. Sur cette série, Shaq Daddy a été très bon : 28,7 points, 15,3 rebonds, 3,7 passes et 2,8 contres.

Les 34 points, 23 rebonds de Shaquille O’Neal en images

2 pensées sur “Playoffs 2003 : Shaquille O’Neal domina les loups avec son gros double-double

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *