Paul Pierce – Lebron James, leur duel d’anthologie en 2006

Sur les 24 021 points marqués en saison régulière pour les Celtics en 15 saisons, Paul Pierce en claque 50 face aux Cleveland Cavaliers. Il se livre à un duel fabuleux face à Lebron James devant les yeux du public bostonien. Détails.

Au lendemain de la Saint-Valentin, Boston et Cleveland se retrouvaient au TD Garden le 15 février 2006. Ce soir-là, c’est l’occasion de montrer son amour du jeu avec le ballon orange. Deux joueurs de chaque franchise ont démontré ce qu’ils étaient capable de faire sur un parquet. La lumière est totalement braquée sur leurs visages : Lebron James et Paul Pierce. Portant un bandeau aux couleurs de leurs franchises, les deux ailiers se répondent coup pour coup en attaque. Le public en vert et blanc assiste à une fantastique partie de basket et ce duel entre deux gros scoreurs.

PAUL PIERCE : SON RECORD DE POINTS EN SAISON REGULIERE

Après les 48 minutes réglementaires suivis d’une double prolongation, les Celtics s’inclinent 113-109 face aux Cavs malgré l’extraordinaire performance de Double P: 50 points à 17/36 aux shoots et 16/20 aux lancers-francs, 7 rebonds et 8 passes. Il n’est pas si loin du triple-double, un type de performance que King James, en revanche, a validé lors de cette rencontre : 43 points, 12 rebonds et 11 passes. Leurs lignes de stats sont monstrueuses, les deux joueurs ont porté leur équipe tout au long de ce match. Poignet de feu, Pierce claqua 17 points dans le quatrième quart-temps.

“J’ai vraiment trouvé mon rythme de croisière en deuxième mi-temps. Les gars m’ont donné le ballon. Cela fait du bien pour moi. Vous savez, on se sentirait beaucoup mieux si on était de l’autre côté. Mais c’était un match grandiose auquel on a pris part”, confia le numéro 34 des Celtics après la rencontre. (Espn)

Paul Pierce réalisera son seul match en carrière sous le maillot de Boston avec 50 unités, attendant sa huitième saison chez les pros pour le faire (2005-2006). Il rejoint d’autres légendes des C’s à avoir réussi à atteindre la barre des 50 points et plus : Sam Jones, Kevin MchaleLarry Bird, “The Gold Hand” est d’ailleurs le dernier Celtic à avoir planter 50 points en saison régulière. C’était le 10 novembre 1989 face à Atlanta.

Face à Cleveland, “The Truth” battait son record de points en carrière en un match. Le 1er décembre 2001, chaud brûlant aux tirs, il marquait 48 points dans la défense des Nets de New Jersey lors de la victoire 105-98 après prolongation.

Paul Pierce conclut la saison 2005-2006 avec 26,8 points de moyenne en 79 matchs. C’est sa meilleure moyenne de toute sa carrière NBA dans cette catégorie statistique.

Les 50 points de Paul Pierce contre Cleveland

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *