Mondial 2010 : Luis Scola fait danser la samba au Brésil, 37 points en 8eme de finale

Argentine-Brésil, c’est une très grosse affiche en football. Ces deux pays sud-américains possèdent chacune une bonne équipe de basket. Deux nations se sont souvent croisés sur les parquets. La preuve, en 2010, en huitième de finale du Mondial, l’Argentine a battu les Auriverdes grâce à un splendide match de Luis Scola. Précisions.

L’ailier argentin Luis Scola est devenu le deuxième meilleur scoreur de l’histoire du Mondial derrière le grand Oscar Schmidt, 911 points. Avec ses 23 unités face au Nigéria en phase de poules lors de la Coupe du Monde en Chine actuellement, l’ancien joueur de Vitoria a devancé l’australien Andrew Gaze. A cet instant, il cumula 611 points. Sur ce total, il en avait inscrit notamment 37 dans un match couperet lors du Mondial 2010 en Turquie.

LUIS SCOLA : 22 POINTS APRES LA MI-TEMPS

Le natif de Buenos Aires a été grandiose pour l’Albiceleste en huitième de finale de ce tournoi le 9 août 2010 à la Sinan Erdem Home d’Istanbul et ses 15000 spectateurs. Dans un match étriqué, il offra la qualification à l’Argentine 93-89 avec des stats parfaites : 14/20 aux tirs dont 1/1 à 3-points et 8/9 aux lancers-francs. Frôlant le double-double avec 9 rebonds, il a été parfaitement secondé par Carlos Delfino (20 points dont 4/7 à 3-points).

Auteur de 22 unités en deuxième mi-temps, Luis Scola avait été efficace, répondant en face aux 32 points de Marcelinho Huertas (10/16 aux tirs) et les 20 de Léandro Barbosa (7/14 aux tirs).

C’était un match génial. J’aurais aimé que nous les affrontions plus tard dans le tournoi. C’était très serré. Chaque équipe aurait pu gagner. Ça s’est joué sur de petites choses”. (Fiba)

Scola réalisa son meilleur match de ce Mondial. L’Argentine n’est pas allé plus loin, éliminé par la Lituanie (13 points seulement de Scola). Seul satisfaction, il finit meilleur marqueur de cette compétition FIBA avec 27,1 points de moyenne devant le néo-zélandais Kirk Penney (24,7), et Kevin Durant (22,8).

Les 37 points de Luis Scola en images

Photo : (c) Fiba

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *