Mondial 2010 : Kevin Durant inarretable face à la Lituanie, 38 points en demi pour KD

Pour réussir à se qualifier pour la finale du Mondial 2010 en Turquie, Team USA a confié les clés du camion à un jeune joueur de son roster : Kevin Durant. “The Slim Ripper” a étouffé la Lituanie en demi-finale avec ses 38 points. Récit.

En Turquie, un jeune joueur de l’équipe nationale des Etats-Unis de 21 ans qui est devenu un des meilleurs scoreurs de la NBA, avait fait donc fureur lors de cette Coupe du Monde 2010 dans ce pays aux confins de l’Asie et de l’Europe : Kevin Durant. Auteur de 30,1 points pour sa troisième saison Outre-Atlantique, KD a justement atteint la barre des 30 unités en demi-finale de ce tournoi FIBA, le 11 septembre 2010.

KEVIN DURANT, MEILLEUR SCOREUR DE TEAM USA DANS UN MATCH DU MONDIAL

Crevant l’écran du côté d’Istanbul, sur sa route, il a croisé les défenseurs lituaniens en demi. Imperturbable, le numéro 1 de la draft 2008 a totalement chauffé son poignet pendant toute la rencontre. Il a clairement pris le “lead” de l’attaque de Team USA : 38 points à 14/25 aux tirs dont 5/12 à 3-points et 5/5 aux lancers-francs. Proche d’un double-double avec 9 rebonds, l’ailier titulaire a marché sur l’eau en jouant la quasi-totalité de la demi : 38 sur les 40 minutes de jeu. L’équipe américaine coachée par Mike Krzyzewski a dominé la Lituanie de 15 points : 89 à 74.

Kevin Durant rentrait dans l’histoire de Team USA en devenant le meilleur marqueur dans un seul match de Coupe du Monde de basket. Il dépasse un certain Carmelo Anthony. L’ailier au bandeau avait réussi à coller 35 points au Mondial 20036 en match de poule contre l’Italie (13/18 aux tirs dont 5/7 à 3-points).

Dans cette demi-finale, hormis l’insolence de Kevin Durant, Lamar Odom et Russell Westbrook finissaient respectivement deuxième et troisième top scoreur derrière KD: 13 points + 10 rebonds pour l’ailier, 12 points, 7 rebonds et 3 passes pour Russ West.

Durant, phénoménal, assurait dans ce match couperet avec une deuxième performance à plus de 30 points après en avoir passé 33 contre la Russie en quart de finale.

En finale face au pays hôte, la Turquie, Kevin Durant porta l’équipe de Team USA sur ses jeunes épaules avec 28 points au compteur : 13/21 au tirs dont 7/13 à 3-points.

Les 38 points en images de Kevin Durant

Photo : Kevin Durant – Coupe du Monde 2010 en Turquie (c) Getty

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *