You cannot copy content of this page

Michael Jordan passe le bonjour à Craig Ehlo : 44 points et un shoot au buzzer sur sa tête en 1989

Le 7 mai 1989, Michael Jordan offrait la qualification aux Bulls pour les demi-finales de la conférence Est. MJ plantait le tir de la gagne au buzzer sur Craig Ehlo. Précisions.

Les gouttes de transpiration dégoulinaient sur son crane reluisant après des efforts exceptionnelles sur le parquet de Cleveland au Richfield Coliseum. Le numéro 23 de Chicago était satisfait de cette victoire des Bulls 101 à 100 comme il le confiait en interview d’après-match pour la télé américaine.

Dans ce Game 5 (win or go home), les Bulls étaient au bord de l’élimination à trois secondes de la fin du match en étant menés 100-99. Le coach Doug Collins prit un temps-mort et livrait le système à ses joueurs sur cet ultime possession de la rencontre.

MICHAEL JORDAN : LE SAUVEUR AU BUZZER

En sortie de temps-mort, Brad Sellers donna le ballon à Jordan sur la remise en jeu. MJ dribbla deux fois contre Craig Ehlo, monta en suspension et lâcha son tir. Le cuir orange ricocha avec l’arceau avant de transpercer le filet. Jojo  sautait de joie dans les airs avec son bras droit en mouvement. Il s’agit du premier buzzer-beater en playoffs de l’ancien arrière de North Carolina. Il sera rebaptisé “The Shot”.

Explosion totale de joie dans le camp des Bulls qui court vers MJ pour le féliciter. Doug Collins ne peut s’empêcher de courir sur le parquet et afficher son enthousiasme.

Sur ce shoot, Jordan crucifia les Cavaliers et termina avec de splendides stats : 44 points (17/32 aux tirs dont 1/1 à 3-points et 9/13 aux lancers-francs), 9 rebonds, 6 passes en 44 minutes. Tout le 5 majeur des “taureaux” a bien aidé MJ: Scottie Pippen (13 points, 10 rebonds), Horace Grant (12 points, 5 rebonds), Bill Cartwright (16 points, 5 rebonds) et Craig Hodges (10 points, 4 passes)

Chicago remportait cette série du premier tour des playoffs 3-2. Son exploit a été magnifique : les Bulls, sixième à l’Est (47 victoires et 35 défaites), éliminaient le troisième cette conférence (57 victoires et 25 défaites).

Les statistiques moyennes de “His Airness” sur ces 5 matchs sont sensationnelles : 39,8 points, 5,8 rebonds, 8 passes et 3 interceptions. Il marqua au mininum 30 points.

Dans ce match 5, Cleveland a réalisé un très bon match. Trois joueurs dépassaient la barre des 20 points : Ron Harper (22 + 6 passes), Mark Price (23 à 3/4 à 3-points + 6 rebonds et 7 passes). Craig Ehlo aurait pu finir en héros en contrant le shoot de Jordan. En sortie de banc, il rentre 24 points à 9/15 aux tirs dont 4/7 à 3-points en plus de 4 passes. Brad Daugherty aligne 8 points, 11 rebonds, 6 passes. Larry Nance met 16 points et goba 7 rebonds.

Les 44 points en images de Michael Jordan dans ce Game 5

Une pensée sur “Michael Jordan passe le bonjour à Craig Ehlo : 44 points et un shoot au buzzer sur sa tête en 1989

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *