March Madness 2011 : Kemba Walker, 36 points en demi-finale régionale

La fac de Connecticut obtenait son ticket pour la finale régionale de la zone Ouest de la March Madness. Elle bat San Diego State grâce à l’énorme performance offensive de Kemba Walker.

Cette université de Connecticut figure parmi celles les plus marquantes de l’histoire du basket NCAA. A la suite de leur victoire dans cette demi-finale régionale le 24 mars 2011, à cet instant, elle se qualifiait pour la 10ème fois de leur histoire pour la finale régionale.

KEMBA WALKER : DECISIF EN FIN DE MATCH

A Anaheim, en Californie, au Honda Center, UConn (tête de série n°2) battait donc les Aztecs de San Diego State (tête de série n°3) 74 à 67. Chez les Huskies, le meneur Kemba Walker a été inarretable et causé beaucoup de mal à la défense de la fac californienne. Il termine la partie avec 36 points à 12/25 aux tirs dont 4/8 à 3-points, 8/10 aux lancers-francs, 3 rebonds, 3 passes et 2 interceptions en 40 minutes. Il planta 22 points en deuxième période dont 12 de suite dans les dernières minutes de la partie

Son coéquipier Jérémy Lamb a montré toute son adresse face au panier : 24 points à 9/11 aux tirs dont un 3/3 derrière la ligne à 3-points. A eux deux, ils inscrivent 60 des 74 points des Huskies.

J’essaie juste de faire de mon mieux. Qu’il s’agisse de marquer, de parler, d’augmenter leur confiance ou de donner une passe, j’essaie simplement de faire tout ce qui est possible pour mettre en valeur cette équipe.”, soulignait Kemba Walker après le match. (espn)

Dans le camp d’en face, un joueur bien connu de la NBA, avait affronté cette équipe de UConn : le taiseux Kawhi Léonard, auteur de 12 points, 9 rebonds et 4 passes.

En finale régionale, UConn remporta la partie en battant Arizona (65-63) et filait au Final Four.

Les 36 points de Kemba Walker en images

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *