March Madness 2008 : Stephen Curry dégomme Gonzaga

Accro du shoot, Stephen Curry a démontré au premier tour de la March Madness en 2008 à quel point il était très fort derrière la ligne à 3-points. Avec l’équipe de Davidson, il a désenchanté les joueurs de Gonzaga avec une folle réussite aux shoots. Précisions. 

La belle saison 2007-2008 des Wildcats de Davidson est à mettre en majeure partie au crédit de Stephen Curry qui effectuait sa deuxième année universitaire. Cette fac de Caroline du Nord s’est hissée jusqu’en finale régionale du tournoi NCAA final. Pour être arrivé en finale, au premier tour, Davidson était opposé aux Bulldogs de Gonzaga qu’ils ont battu le 21 mars 2008 grâce à leur meneur titulaire qui a réveillé les foules pour ce match. Il s’agit de la 27ème victoire en 36 matchs pour Davidson.

Les Wildcats gagnent ce match 82-76 dont pratiquement la moitié a été inscrit par Curry : 40 à 14/22 aux tirs dont un superbe 8/10 derrière l’arc de cercle dont 6/7 en deuxième période. Il ajoute 4 lancers sur 6 tentatives plus 3 rebonds, 2 passes et 5 interceptions en 39 minutes de jeu. Après la mi-temps lorsque Davidson comptait 5 points de retard, Curry a réalisé une deuxième période ahurissante marquant 30 des 46 points de sa fac.

Stephen Curry, tout sourire avec Davidson lors de la victoire contre Gonzaga (c) Kevin C.Cox – Getty

A 1:04 de la fin du match, il égalise sur un tir longue distance à 74-74. Et il rajoutera deux lancers à 14,5 secondes.

“C”était comme un match d’ouverture, la performance d’une star à Broadway. Il était la star. Mais il avait un super casting avec lui. Le public était sensationnel”, commentait le coach de Davidson Bob Mckillop.

Ses partenaires l’ont bien aidé en attaque et dans les autres compartiments du jeu : Jason Richards (15 points, 9 passes), Andrew Lovedale (12 points, 13 rebonds).

Les 40 points de Stephen Curry en images

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *