March Madness 2006 : George Mason qualifié pour son premier Final Four NCAA

En finale régionale, George Mason créait la surprise en battant Connecticut. Le collectif des Patriots s’est imposé après une belle bataille conclue sur une prolongation. Il gagnait le droit de participer à son tout premier Final Four universitaire de son histoire.

De la joie, des sourires s’affichaient donc sur chacun des visages de ces joueurs de cette fac de la banlieue de Washington. C’est justement dans la capitale américaine que cette équipe universitaire se souviendra de ce splendide exploit : une victoire 86-84 de la tête de série n°11 contre celle number one.

Au Verizon Center, George Mason coaché par Jim Larranaga éliminait les Huskies du Connecticut dans cette finale de la zone avec un 9/18 à 3-points dont 6 d’affilée en deuxième période. Tout son 5 majeur a marqué à minima 10 points :

  • Jai Lewis : 20 points, 7 rebonds et 3 passes
  • Will Thomas : 19 points et 12 rebonds
  • Lamar Butler : 19 points à 4/6 à 3-points
  • Folarin Campbell : 15 points
  • Tony Skinn : 10 points

Les “Green and Gold” ont bien été soutenu par ses supporters qui entonnaient des chants “”G-M-U” et “Let’s Go Mason!”.

En face, pour UConn, les 20 points, 6 rebonds de Rudy Gay et les 19 points et 8 rebonds de Jeff Adrien n’auront pas suffi à remporter ce match haletant. Avant d’écarter les Huskies, les Patriots éliminaient Michigan State (tête de série n°6), North Carolina (tête de série n°3) et Wichita State (tête de série n°7)

Selon ESPN, George Mason fut la deuxième tête de série à double chiffres à atteindre le Final Four NCAA après l’université de LSU en 1986 (tête de série 11 à l’époque). Dans son parcours exceptionnel, les Patriots battaient UConn (champion NCAA en 2004) et North Carolina (champion NCAA en 2005).

Cette belle aventure a pris fin suite à leur défaite en demi-finale face aux Tigers de Florida (Corey Brewer, Al Horford, Joakim Noah) : défaite 73-58

La victoire en images de George Mason face à Connecticut

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *