March Madness 2005 : West Virginia sort Wake Forest après 2 prolongations

A la Henry Goodman Arena de Cleveland, West Virginia (tête de série n°7) a éliminé Wake Forest (tête de série n°2) au terme d’un match extraordinaire auquel ont assisté les supporters des deux équipes.

Le public, ce 19 mars 2005, n’a pas regretté d’avoir le fait le déplacement. La magie de la March Madness a opéré dans l’Ohio. Une bataille entre les jeunes de ces deux facs a débouché sur la victoire après deux prolongations de West Virginia : 111 à 105.

MIKE GANSEY PRECIEUX EN PROLONGATION

Du côté des Mountaineers, Mike Gansey a pris le contrôle de l’attaque en marquant 29 points à 9/16 aux tirs et prenant  7 rebonds. Il en met 19 lors des deux prolongations (10 dans la première et 9 dans la seconde). Son coéquipier Tyrone Sally a été énorme avec un seul tir raté de toute la partie : 21 points à 7/8 aux tirs dont 2/2 à 3-points et 5/5 aux lancers-francs, 4 rebonds et 4 passes. D’Or Fischer, bien éveillé, a assuré en sortie de banc avec un double-double (15 points, 10 rebonds).

En face, un meneur bien connu de la NBA avait brillé pour Wake Forest : Chris Paul. CP3 a assuré avec 22 points dont 10 en prolongation, 9 rebonds et 2 interceptions. Mais il sera exclu à 3:24 de la fin de la deuxième prolongation.

West Virginia se qualifiait pour les demi-finales régionales (zone Albuquerque), une première depuis 1998. Les Mountaineers sont allés jusqu’en finale après avoir battu Texas Tech 65-60.

West Virginia – Wake Forest : match en intégralité

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *