March Madness 1987 : l’Amiral David Robinson quitte la NCAA avec 50 points

Pour son dernier match universitaire avec la Navy Midshipmen, David Robinson a terminé sur une grosse et bonne note personnelle sa quatrième année en NCAA. Il s’est fait plaisir dans la raquette avec un monstrueux double-double.

Face aux Michigan Wolverines, au premier tour de la March Madness, région Est, le futur pivot des San Antonio Spurs a réalisé un match dantesque à East Rutherford. Le 12 mars 1987, il finit en 40 minutes avec 50 points à 22/37 aux tirs et 6/12 aux lancers-francs, 13 rebonds, 3 interceptions, 2 contres. Navy s’inclinait 97-82. Marquant plus de la moitié des points de son équipe, David Robinson finissait donc sur une défaite.

« C’est le meilleur joueur que j’ai jamais vu en tant que coach sur ces 7 dernières années et j’en ai vu des grands joueurs, Patrick Ewing y compris », partageait Bill Frieder, coach de Michigan.

David Robinso jouait donc son dernier match NCAA avec la Navy. En 4 saisons, il tourna à 21 points, 10,3 rebonds, 4,1 contres en 127 matchs. La suite, on la connait. Il brillera en NBA en devenant un des meilleurs intérieurs de la Grande Ligue dans les années 90.

Les 50 points en intégralité de David Robinson en images

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *