Lebron James règne à Sacramento : le King plante 51 points en 2009

La jeune star de Cleveland a encore sorti un match dantesque lors de sa sixième saison NBA en marquant 51 points. Lebron James jouait un mauvais tour face à une des pires équipes de cette saison : les Kings de Sacramento. Précisions. 

6 ans après son premier match NBA face aux Kings, c’est à l’Arco Arena de Sacramento que Lebron James a signé une splendide performance à l’age de 24 ans. LBJ claque 51 points, soit son huitième match pro à 50 unités et plus.

Le 13 mars 2009, l’ailier des Cavs délivrait son équipe après prolongation en leur offrant un 52ème succès en 65 matchs : 126-123. Il finit à 16/30 aux tirs dont 4/11 à 3-points et 15/17 aux lancers-francs, 4 rebonds, 9 passes, 2 interceptions et 3 contres en 49 minutes. James ne finira pas avec un quatrième triple-double de suite. Mais cette victoire fut synonyme de titre de la Division Centrale pour la franchise de l’Ohio.

LEBRON JAMES RAMENE CLEVELAND DANS LE MATCH

Dans le quatrième quart-temps, James, en mode patron, a pris les clés du camion pour rentrer 16 points et effacer les 14 points de retard des Cavaliers. En prolongation, il rentrera 6 points décisifs.

Dans ses propos après-match, le coach intérimaire Kenny Natt a mis en évidence le rôle de leader qu’endossait Lebron James dans cette équipe de Cleveland : “LeBron James était à nouveau phénoménal. Nous avons tous déjà vu ce show . Il en a fait un autre ce soir. Je ne regardais pas les points qu’il a marqués, je sais juste que LeBron aurait le ballon. Il va prendre le contrôle de l’équipe, la mettre sur ses épaules et la porter. » (espn)

Lebron James a bien été soutenu par le pivot brésilien Anderson Varejao, auteur de 18 points et 12 rebonds et Wally Szczerbiak, 12 points en sortie de banc.

King James est devenu le troisième joueur à planter plus de 50 points dans cette salle de l’Arco Arena de Sacramento. Avant lui, Tony Delk (53 points le 2 janvier 2001 avec Phoenix) et Kobe Bryant (51 points le 19 janvier 2006 avec les Lakers) avaient réussi pareille performance.

Du côté de Sacramento, Kevin Martin aura bien fait douter les Cavs avec ses 34 points et 6 rebonds. Bobby Jackson, venu en aide, assura avec 19 points et 6 rebonds.

Les 51 points de Lebron James en images

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *