Knicks-Lakers 1997 : le duel Patrick Ewing-Elden Campbell en double prolongation

Le 23 février 1997 au Forum d’Inglewood de Los Angeles, Elden Campbell a signé un gigantesque double-double au cours de son duel face à Patrick Ewing, pivot des Knicks de New York. Les Lakers perdront ce match après double prolongation.

En l’absence de Shaquille O’Neal, Elden Campbell  fut titularisé au poste de pivot et en a davantage profité pour régner dans la raquette lors de ce 54ème match de saison régulière des Lakers à domiclle. Pour sa septième saison avec L.A « Big E » s’était fendu d’un magnifique duel dans la raquette face à Patrick Ewing, 34 ans, All-Star et qui effectuait sa 12ème saison chez les Knicks.

UN DOUBLE-DOUBLE INSUFFISANT FACE A PATRICK EWING

Lors de ce match, Elden Campbell concluait la rencontre avec un énorme double-double avec 40 points (12/24 aux tirs et 15/19 aux lancers-francs) et 10 rebonds en 46 minutes. Il inscrira même son premier panier à 3-points en carrière ce soir-là. Il battait alors de six unités son record de points en carrière. Quelques jours avant ce match contre New-York, Campbell avait inscrit 34 points le 5 février 1997 lors de la victoire des Lakers contre les Bulls de Jordan et Pippen (106-90).

Avec 4 contres et 4 passes recensés sur sa feuille de stats, Campbell n’aura pas réussi à donner la victoire à son équipe face aux Knicks. Au terme d’un match âpre en double prolongation, les Knicks finissaient par remporter leur 40ème victoire en 55 matchs (127-121). Du coté new-yorkais, l’inoxydable Patrick Ewing a livré un match de mammouth, très en jambes, malgré son âge avancé : 34 points (12/25 aux shoots, 10/12 aux lancers-francs), 25 rebonds, 4 passes et 5 contres en 51 minutes.

Les Lakers signaient une troisième défaite en 4 matchs. Dans la première prolongation, Campbell loupait un lay-up qui aurait pu permettre à Los Angeles de repasser devant. Sans doute le tournant du match, l’ex-intérieur de Clemson sera exclu pour avoir commis sa sixième faute à 1 :21 de la fin du second overtime alors que les deux équipes étaient à égalité parfaite (121-121).

O’Neal blessé, Campbell affichait un double-double de moyenne en 4 matchs tout en contestant pas mal de tirs adverses : 21,3 points, 10,5 rebonds et 2,5 contres.

Le duel Elden Campbell-Patrick Ewing en images

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *