Jason Williams : le Grizzli activa le mode scoreur en 2001, 38 points

Sur les 295 matchs joués pour les Memphis Grizzlies, Jason Williams en a terminé un avec son meilleur total de points en carrière NBA. Face aux Rockets, il a décollé du vestiaire pour s’infiltrer dans la défense de Houston et enquiller les paniers. Précisions.

Le 27 juin 2001, Jason Williams est tradé aux Memphis Grizzlies, quittant ainsi les Sacramento Kings, en échange de Mike Bibby. Pour sa première saison dans la ville du Tennessee au coté de Pau Gasol, Shan Battier, Lorenzen Wright, “White Chocolate” a pété un gros match à domicile à la Pyramid Arena face aux Houston Rockets (sans Steve Francis, Cuttino Mobley mais avec Glen Rice, Walt Williams, Kevin Willis, Kenny Thomas). Autant dire qu’il a tutoyé le sommet de cet “Pyramid” avec un poignet en feu.

JASON WILLIAMS : 38 POINTS EN 37 MINUTES

Le 30 novembre 2001, le meneur titulaire au crane rasé à l’époque offrait seulement la troisième victoire en 15 matchs pour les Grizzlies qui avaient mal démarré la saison avec 8 défaites de suite (102-85). J-Will finit meilleur scoreur avec 38 points à 16/28 aux tirs dont 6/13 derrière la ligne à 3-points en 37 minutes.

Réputé pour ses actions spectaculaires et qualités de passeur, le grizzli déchaîné d’1m85 n’a pas oublié dans cette partie de distribuer les ballons décisifs à ses coéquipiers avec 11 caviars dont une passe laser depuis la ligne à 3-points à Pau Gasol qui se trouvait esseulé dans la raquette dans le troisième quart-temps. Complet dans ce match, il ajoute 6 rebonds et 4 interceptions sur sa ligne de stats.

Jusque-là, son meilleur match en attaque était une rencontre face au Milwaukee Bucks le 21 décembre 1999 quand il portait le maillot des Kings : 28 points à 12/25 aux tirs.

Jason Williams réalisa sa meilleure saison NBA en terme de points lors de sa première année avec Memphis : 14,8 de moyenne. Il a passé 4 saisons avec les Grizzlies de 2001 à 2005 tournant à 11,5 points et 7 passes de moyenne.

Les 38 points de Jason Williams en images

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *