Hornets-Spurs (Playoffs 2008, Game 3) : le duel Chris Paul-Tony Parker

Lors des playoffs 2008, Chris Paul et Tony Parker s’étaient livrés à un super duel lors du Game 3 de la demi-finale de Conférence Ouest. Les deux meneurs ont fini avec des stats quasi-similiaire au cours de cette rencontre que San Antonio a gagné. Récit.

Au AT&T Center de San Antonio, les Spurs n’avaient pas d’autres choix que de s’imposer face aux Hornets de la Nouvelle-Orléans qui menaient cette série 2-0 avant l’entame de ce match 3.

Après une première mi-temps équilibrée, les Spurs sont allés progressivement prendre le large au score après la pause. Et c’est Tony Parker, avec l’aide de Manu Ginobili, qui va apporter aux Spurs leur premier succès dans cette série. Combinant 61 points, le duo a cumulé 17 points sur les 27 inscrits pour l’équipe texane dans le dernier quart-temps (27-21). Les Spurs infligeaient un 11-0 à 5:57 de la fin du match (101-88). San Antonio s’est imposé de 11 points 110-99.

PARKER-GINOBILI : 61 POINTS CUMULES

Le meneur français termine avec un double-double : 31 points (12/24 aux tirs et 7/8 aux lancers-francs), 11 passes. L’Argentin signe aussi 31 points, en plus de ses 4 rebonds et 6 passes. En face, Chris Paul a tout tenté pour répondre aux attaques des Spurs : 35 points (15/25 aux shoots, 5/5 aux lancers-francs), 9 passes.

« Nous savions que les Spurs jouaient beaucoup mieux à domicile. Nous n’avions juste pas répondu », avoua David West, auteur de 23 points et 12 rebonds pour les Hornets.  « Ils ont réussi beaucoup plus de shoots. Nous sommes sortis quelque peu de notre plan de jeu en défense. Nous n’avions pas aussi bien défendu que lors des deux premiers matchs, déclarait quant à lui Chris Paul après le match.

Les Spurs, par la suite, s’étaient employées pour obtenir leur ticket en finale de conférence. Ils gagneront le match 7 sur le parquet des Hornets : 91-82.

Chris Paul vs Tony Parker – Game 3 : Hornets-Spurs

Une pensée sur “Hornets-Spurs (Playoffs 2008, Game 3) : le duel Chris Paul-Tony Parker

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *