Heat-Pacers (Playoffs 2014) : Paul George, 37 points, 21 dans le 4e quart-temps

Avec son numéro 24 au dos de son maillot, Paul George a rayonné dans les dernières minutes du Game 5 de la finale de conférence Est entre Indiana et Miami. L’ailier score 21 points dans le quatrième quart-temps, offrant une deuxième victoire pour son équipe dans cette série. Précisions.

Le 28 mai 2014, le All-Star, Paul George a enfilé son costume de leader, à la Bankers Life Fieldhouse d’Indiana. Menés de 9 points à la mi-temps (42-33) par le Heat, les Pacers revivent dans cette rencontre par l’intermédiaire de leur ailier, âgé de 24 ans, ce soir-là. Auteur de seulement 6 points en première période, PG24 score un total de 31 points dans la deuxième dont 21 dans le seul et dernier quart-temps, mettant à terre la franchise floridienne. Score final 93-90 pour les Pacers dont 60 points en deuxième mi-temps après que la franchise d’Indianapolis ait bafouillé son jeu en attaque (11 points seulement dans le second quart-temps).

UN 12/19 EN DEUXIEME MI-TEMPS

Le héros de la soirée assure avec un joli 12/19 aux tirs après la pause (15/28 au total dont 5/14 à 3-points, un peu trop arroseur derrière la ligne si on doit lui trouver un bémol dans cette cinquième manche). Il ajoute à ses points, 6 prises aux rebonds et délivre 6 passes. Indiana s’est bien remis dans le sens de la marche en réussissant un run, 12-5 pour mener 64-57. Les hommes de Frank Vogel accentuent leur avance sur un dunk de George : 77-66. Miami revenait aux affaires suite au retour de Lebron James, perturbé par des problèmes de fautes.

Après la rencontre, George analysait sa propre performance : « J’avais cette impression. Cette impression que j’étais dans le rythme. J’ai essayé de revenir et être agressif pour me mettre en route dans le match. J’étais chaud ».

UN RECORD BATTU DE MICHAEL JORDAN

George n’était pas loin d’égaler ou de dépasser son record de points dans un match de playoffs. Au tour précédent, en demi-finale de conférence Est, face à Washington, il plante 37 points lors du Game 4.

Il bat cependant le record de Michael Jordan, celui du plus grand nombre de points marqués en playoffs face à Miami. En mai 1997, MJ avait réussi à marquer 20 points en un quart-temps contre le Heat, du temps du duo Alonzo Mourning-Tim Hardaway.

Malheureusement, Indiana perdra le match 6 117-92 sur le terrain de Miami.

Résumé du match 6 Miami-Indiana avec Paul George en feu

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *