Christmas Games 2013 : les 2 superbes alley-oop entre Dwyane Wade et Lebron James

La très bonne connexion entre Dwyane Wade et Lebron James était flagrante lors du Christmas Games entre Miami et les Lakers. Les deux joueurs All-Star ont rayonné avec deux actions phénoménales devant 18 997 spectateurs.

Le 25 décembre 2013, le Heat de Miami obtenaient leur 22 succès en 26 matchs de la saison face aux Los Angeles Lakers qui jouaient sans Kobe Bryant blessé au genou gauche : 101-95. Au cours de ce match de Noel, deux joueurs du Heat “ami-ami” ont fait le spectacle en régalant le public du Staples Center avec 2 splendides alley-oops. Dans le rôle du passeur, Dwyane Wade envoya son “poto” Lebron James dans les airs à deux reprises au cours de cette partie.

Le premier chef d’oeuvre se déroule à moins de 4 minutes de la fin du premier quart-temps. LBJ donne le ballon à D-Wade. Flash le lui redonne en passant le ballon en arrière. Lebron la récupère et fracasse le cercle d’une violence avec la main droite. A ce moment-là, avec deux points de plus, Miami menait 17-16.

Le deuxième chef d’oeuvre se produit à 2:43 de la mi-temps. Après une lutte aux rebonds, James récupère la gonfle et la refile de suite à Wade. L’arrière balance le cuir orange à hauteur du carré blanc de la planche. King James, avec un excellent timing, saute au bon moment pour rabattre la balle dans le cylindre orange. Sa conclusion est magnifique, cette fois-ci main gauche. Proche du cercle, il bougea un peu sa tête pour ne pas se la cogner avec l’arceau. Suite à ce deuxième alley-oop, Miami fait le break en menant de 9 unités : 48-39.

Avec cette victoire de 6 points, Dwyane Wade finit co-meilleur marqueur de Miami et de la rencontre avec Chris Bosh (23 points, 11 rebonds pour l’intérieur) : 23 points à 11/17 aux tirs, 6 rebonds, 7 passes et 3 interceptions. Lebron James assure avec 19 points, 8 rebonds et 4 passes. En sortie de banc, Ray Allen inscrit 12 points à 4/5 à 3-points.

Côté Lakers, en l’absence de Kobe, les points ont été bien réparties : Jodie Meeks (17 points), Wesley Johnson (12 points), Pau Gasol (13 points et 13 rebonds), Nick Young (20 points), Xavier Henry (14 points).

Les deux alley-oop signés Dwyane Wade et Lebron James en images

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *