Christmas Games 2010 : Lebron James lâche un triple-double

Chaque année, la NBA propose aux amoureux du basket de grandes affiches le jour de Noel. L’occasion de voir sur place ou devant ses écrans les stars de la NBA rechausser leurs sneakers après avoir dégusté la dinde et festoyé en famille. Le 25 décembre 2010, Lebron James a marytrisé les Lakers avec un triple-double.

Pour son premier match de Noël sous les couleurs du Miami Heat, au Staples Center de Los Angeles, Lebron James réalise une de ses meilleurs performances sous le maillot floridien. Face aux Lakers, il réussit 27 points, 11 rebonds et 10 passes et aussi 4 interceptions en 38 minutes. C’était son troisième triple-double avec le Heat, son 31ème en carrière. Avec un 8/14 aux tirs, il réussit 5 paniers à 3-points sur 6 tentatives sans trembler aux lancers-francs (6/6). Un match complet du King qui permet à Miami de gagner sans trop avoir été inquiété par l’équipe de Kobe Bryant (17 points à 6/16 aux shoots) : 96-80. 14ème succès en 15 matchs pour les joueurs dirigés par Erik Spoelstra.

“Nous n’essayons pas de faire une déclaration à quiconque. Nous essayons de montrer à chacun que nous pouvons jouer à haut niveau et essayer de devenir meilleur à chaque match. C’est un match. Nous sommes contents car nous étions bon ce soir”, avait tenu à souligner Lebron James (espn)

James a bien été épaulé par Chris Bosh (24 points, 13 rebonds) et Dwyane Wade (18 points, 5 rebonds et 6 passes). Miami a bien limité L.A en attaque ne marquant que 14 et 16 points respectivement lors du premier et quatrième quart-temps. Cette confrontation a été marquée par des échanges verbaux et regards entre Lebron et Kobe.

Les images du triple-double de Lebron James

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *