Cavs-Celtics (Playoffs 2008) : Game 7, le duel Paul Pierce (41 points) – Lebron James (45 points)

Parmi tous les matchs disputés sous le maillot des Celtics, Paul Pierce a livré une prestation de haut niveau en finale de conférence Est en 2008 lors du Game 7. Auteur de 41 points, The Truth envoie les C’s en finale NBA en éliminant les Cleveland Cavaliers de Lebron James. Retour en 2008.

Le 18 mai 2008, presque 9 ans jour pour jour, les finalistes de la Conférence Est, Boston et Cleveland, sont à égalité 3 victoires partout. Disputé un dimanche après-midi, le Game 7 va ainsi départager les deux franchises au TD Garden, l’antre des Celtics. Devant 18 624 spectateurs, ce match crucial se résumé à l’énorme duel entre les deux scoreurs que sont Paul Pierce et Lebron James. Double P et le King se répondaient coup pour coup en attaque.

La performance des deux joueurs est colossale mais ce sont les Celtics qui sortent vainqueur de cette série, victoire 97-92 :

  • Pierce : 41 points, 13/23 aux shoots, 4/6 à 3-points, 11/12 aux lancers-francs, 4 rebonds, 5 passes et 2 interceptions
  • James : 45 points, 14/29 aux shoots, 3/11 à 3-points, 14/19 aux lancers-francs, 5 rebonds, 6 passes et 2 interceptions
Paul Pierce vs Lebron James – Game 7 – Cavs-Celtics 2008 (c) Getty

« C’est super de ressentir cela. On savait que ce serait une série difficile », déclara Pierce, au sujet de la qualification pour les finales NBA (espn).

« Je ne pense pas avoir vraiment et beaucoup forcé. Peut-être que j’ai pris quelques shoots trop rapides. Je pense juste que c’est mon agressivité qui m’a conduit à des shoots ouverts que je suis capable de prendre. J’ai pris pas mal de tirs à 4-5 mètres dont je sais que je peux faire en sortie de dribble. Je me sentais bien ». (nba.com)

Quant à Lebron James, éliminé, il ne manquait pas de féliciter son adversaire du soir « Paul Pierce est l’un de mes joueurs favoris. En tant que fan, quand je vois Paul Pierce, j’aime la manière dont il joue au basket. J’aime jouer contre les meilleurs, et Paul Pierce fait partie de cela ». (nba.com)

En saison régulière, Pierce et James s’étaient déjà offerts un duel mémorable. C’était le 15 février 2006. Le Celtic avait planté 50 points, James, 43 lors d’un Boston-Cleveland qui est allé jusqu’en double prolongation. Les Cavs remportaient le match 113-109.

Le duel Paul Pierce – Lebron James – Game 7, Cleveland-Boston

Une pensée sur “Cavs-Celtics (Playoffs 2008) : Game 7, le duel Paul Pierce (41 points) – Lebron James (45 points)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *