Amare Stoudemire, MVP du Rising Stars Challenge 2004

Le Rising Stars Challenge se déroule en amont des différents concours du All-Star Game et du match des étoiles du dimanche soir. En 2004, Amare Stoudemire et son équipe de sophomores avaient largement dominé les Rookies draftés en 2003.

Depuis 2000, les joueurs de première année (rookies) affrontent ceux de deuxième année (sophomores) en lieu et place du Rookie Game (opposition entre les rookies de la conférence Est et ceux de la conférence Ouest).

Le 18 février 2004, au Staples Center de Los Angeles, l’ailier des Phoenix Suns Amare Stoudemire, bandeau orange autour de la tête, avait pris les choses en main dans cette rencontre. Il a fini avec un double-double : 37 points à 17/23 aux tirs et 11 rebonds. Victoire des sophomores contre les rookies de 24 points : 142-118. Carlos Boozer et Ronald Murray s’étaient bien détendus sur le parquet en inscrivant 25 points chacun et assurant respectivement avec 5 rebonds et 10 passes. Tayshaun Prince a lui délivré 18 points, 4 rebonds et 3 passes.

Dans l’autre camp, le jeune Lebron James, en 30 minutes, s’est bien amusé dans la défense adverse avec 33 points (15/26), 5 rebonds, 6 passes et 3 interceptions. Carmelo Anthony et Dwyane Wade l’ont bien accompagné avec 17 et 22 points.

Pour l’occasion, les joueurs avaient enfilé le maillot de leurs propres franchises : blancs pour les sophomores et maillots foncés pour les rookies.

Roster des deux équipes

ROOKIE – DOUG COLLINS (Coach)
SOPHOMORES – MICHAEL COOPER (Coach)
TITULAIRES TITULAIRES
Kirk Hinrich Chicago Bulls Marko Jaric Los Angeles Clippers
Dywane Wade Miami Heat Manu Ginobili San Antonio Spurs
Lebron James Cleveland Cavaliers Amare Stoudemire Phoenix Suns
Carmelo Anthony Denver Nuggets Carlos Boozer Cleveland Cavaliers
Chris Kaman Los Angeles Clippers Yao Ming Houston Rockets
REMPLACANTS REMPLACANTS
Josh Howard Dallas Mavericks Tayshaun Prince Detroit Pistons
Chris Bosh Toronto Raptors Ronald Murray Seattle Sonics
Udonis Haslem Miami Heat Nene Denver Nuggets
Jarvis Hayes Washington Wizards Mike Dunleavy Golden State Warriors

Highlights du Rising Stars Challenge 2004

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *