You cannot copy content of this page

Rajon Rondo s’éclate au TD Garden : un triple-double avec 24 passes en 2010

Avec Boston, Rajon Rondo a réalisé un sensationnel triple-double lors de la saison 2009-2010 face aux Knicks de New-York. Lors du troisième match de la saison, il aligne 24 passes, 10 rebonds et 10 points.

Le 29 octobre 2010, les fans des Celtics au TD Garden ont assisté à l’énorme performance du meneur de jeu titulaire de Boston : Rajon Rondo. Face aux New York Knicks, le joueur drafté en 2006 en provenance de l’Université de Kentucky, a régalé ses partenaires autour de lui pendant la rencontre par ses nombreuses passes décisives. A la fin du match, ses coéquipiers que sont Kevin GarnettPaul Pierce ou encore Ray Allen ont bien vu se que Rondo a délivré un total de 24 passes décisives.

Son nom s’ajoute au côté d’autres joueurs ayant porté la tunique des Celtics Bob Cousy et Nate Archibald. Ces deux meneurs eux ont aussi réalisé plus de 20 passes dans un seul match (28 pour Cousy, record du club et 23 pour Archibald)

Ce soir-là, le meneur de jeu de 1m85 a rejoint 14 autres joueurs à avoir au moins offert 24 ballons décisifs et plus aux coéquipiers dans un match NBA dont John Stockton et Magic Johnson. Grâce à la victoire des Celtics 105 à 101 face aux Knicks, Rondo a aussi bien aidé Boston en marquant 10 points et pris 10 rebonds finissant la rencontre avec un joli triple-double. Considéré comme un meneur gestionnaire, il a signé à ce moment-là son dixième triple-double en carrière, le premier de cette saison 2010-2011 (3 au total).

RAJON RONDO : UN DES RARES EN TRIPLE-DOUBLE AVEC 20 PASSES ET +

Sur le site d’espn.comRondo analysait sa performance avec une phrase pleine de bon sens : « Les gars ont pris des shoots. Tous cela concerne mes coéquipiers. Ils doivent prendre des tirs. S’ils ne shootent pas, c’est qu’il n’y a pas de passes décisives comptabilisés pour notre équipe ».

Rajon Rondo se distingue des autres meneurs et joueurs passés par la NBA en devenant ainsi un des rares à conclure un match avec un triple-double avec un minimum de 20 passes décisives. Avant lui, Oscar Robertson, Guy Rodgers, Wilt Chamberlain, Magic Johnson, Fat Lever, Rod Strickland, Jamaal Tinsley avaient réussi pareille performance.

Kevin Garnett avait félicité son meneur pour son excellent match: « Il a été génial. Nous savons tous qu’il a de l’influence sur un match. Et ce soir, les stats sont une chose, mais l’influence et la façon dont il contrôle le match en est une autre. Il y en a très peu qui puisse le faire. C’est un joueur spécial. Même quand il semble aller moins bien certains soirs, il fait son match de façon très simple ».

Lors de cette saison, Rondo avait fini la saison régulière avec des moyennes de 10,6 points, 11,2 passes et 4,4 rebonds par match. Joueur désormais de Dallas, il aura laissé une belle empreinte dans la franchise du Massachusetts avec de nombreux triple-double réalisé en huit saisons sous le célèbre maillot vert et blanc.

Le triple-double en images de Rajon Rondo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *